Se Former

Adventurium propose un programme de formation spécifique à la pratique et l’enseignement du Bungee Training. Il dispense un enseignement certifiant et vous reconnaît l’aptitude à initier et/ou entraîner la discipline. C’est une spécialisation pour professionnel (avec un diplôme d’état) en “bungee training” ou “bungee workout”, une aptitude au métier “d’encadrement” pour particulier.

Cette formation n’est pas réservée aux professionnels et est ouverte à toute personne souhaitant approfondir sa connaissance de ce sport (sachez cependant qu’étant une spécialisation, d’après la législation, son enseignement proprement dit est soumis à l’obtention du diplôme d’état).

Partie03(02)

Pourquoi se former ?

Cette nouvelle pratique qu’est le Bungee Training recèle de très fortes potentialités encore à explorer et n’a pas fini d’étonner par une vraie puissance cachée sous une apparence ludique. Son respect de chaque gabarit et l’absorption des impacts au sol toujours amortis par l’élastique confère à cet outil une grande sécurité utilisable en éducation et rééducation, réappropriation physique, investigation, art, danse, théâtre, cinéma etc…

Partie03

Domaines d'application

Structural - Se tenir debout

Forces agissantes sur tout le squelette à partir de son centre : le bassin. Leur intensité étant idéalement ajustée au poids de la personne.

bungee djey

Postural - Positionner le corps

Sollicite les muscles profonds inter-articulaires, les articulations porteuses (chevilles, genoux, hanches, épaules), la proprioception et le système parasympathique. Augmentation sensible du tonus basique à la fois par l’adjonction de la traction vers le haut et  la “passivité” de la station debout

Partie01(3)

Respiratoire - Rythmer et alterner

Stimulation intense de la physiologie des tissus de type diaphragmatiques (fonctionnement discontinu), poumons, cœur, reins et autres organes du système digestif, système artério-veineux

Physio-psychologique - Équilibrer par l’écoute, le regard et le ressenti

La “suspension” continuelle sollicite l’attention à se porter haut/bas, droite/gauche mais aussi avant/arrière, une trinité complétant sa spatialité dans toutes les directions fondamentales et ceci de façon dynamique (élastique) et passive (lâcher du poids). Le corps est porté, poussé, tiré ou retenu (principales sollicitations de la vie !). Le ressenti corporel prend le relai du discours

Émotionnel - Jouer, apprécier et découvrir

Se balancer, voler, s’abandonner, ravive certaines émotions engrangées depuis la plus tendre enfance dans la fonctionnalité dynamique du corps. Exprimées à nouveau, ces “données” redeviennent disponibles et activent la disposition juvénile devant l’expérience pour peu qu’elles soient libérées.

Relationnel - Clarifier l’intention à l’autre

Soi et le monde environnant en mode “on” ! Le bungee (élastique) révèle notre attitude prévalente à ce niveau et l’ajuste en souplesse. Il ajoute en intensité, vigueur, et vitesse avec un effet “loupe” sur la dualité.

Bungee partie 1

Conditions d'inscription :

L’inscription aux formations se fait sur dossier. Merci de remplir le formulaire ci dessous et nous vous renverrons la documentation.

ADVENTURIUM

  • 17 Rue David 69003 LYON
  • 04 37 69 50 40
  • contact.bungee@adventurium-lyon.com

Pour la newsletter c'est par ici :

Site réalisé par YKKO | © 2018 ADVENTURIUM Tous droits réservés | Mentions légales | CGV