Adventurium

BUNGEE DANCE

QU'EST-CE QUE LE BUNGEE ?​

photoaccueil1

Le Bungee Dance est un sport dynamique inspiré du saut à l’élastique depuis un pont (puenting) et du cirque. Cette pratique permet de se dépenser tout en travaillant l’alignement du corps et les muscles en profondeur (gainage, travail postural, équilibre, souplesse, étirements…). C’est aussi un puissant outil d’exploration émotionnelle reliant corps et esprit en tridimensionnel.

Les participants sont attachés à un élastique via un harnais. Cette semi apesanteur permet des enchaînements de postures créatives et ludiques. La discipline regroupe danse, fitness, stretching et mouvements de réappropriations physiques divers. Chutes, espace, traction dynamique vers le haut ajusté au poids, le corps se voit réinvestir la gestion globale du tonus profond de sa structure dans sa totalité.

Bungee Adventurium Lyon

En attendant la rentrée en Septembre 2018, nous proposons des cours de Bungee Dance à l’unité.

Inscription en ligne

3 places / séances

Séance d'1h

28€/séances

En Pratique

Un cours dure une heure et se fait généralement en musique

La séance commence avec une phase d’échauffement

On enchaîne ensuite avec une série de mouvements qui active le cardio et renforce le musculaire

On peut ensuite décoller et explorer toutes possibilités et chorégraphies permises par l’élastique!

A la fin de la séance, des étirements et de la relaxation pour ré-atterrir en douceur!

L'ÉQUIPE BUNGEE DANCE

Béatrice Darblade

Diplômée de l’UEMC en acupuncture, éducateur sportif, professeur d’arts martiaux chinois internes, chanteuse/danseuse amatrice et joueuse de tablas (percussion indienne). Auto-entrepreneur depuis 20 ans, professeur de Tai Chi, co-fondatrice et animatrice d’associations, Béatrice sait animer et encadrer des groupes. Aujourd’hui elle se passionne pour le Bungee Dance et se fera un plaisir de vous accueillir dans notre salle pour partager avec vous ses connaissances !

Djeya Valentin

Diplômée de l’école Condé en design graphique. Djeya a fait un peu de tout, de la gymnastique, de la danse (classique, modern jazz, country, oriental, bollywood…), des arts martiaux, de l’équitation, du tir à l’arc, du théâtre, du renforcement musculaire, etc… Mais le Bungee Dance reste son activité préférée. Elle assiste Béatrice pendant ses cours afin de pouvoir au mieux vous encadrer et améliorer votre expérience sportive.

Galerie Photo

Les infos pratiques

  • Inscription en ligne
  • Paiement en ligne
  • Cours d'essais disponibles toute l'année

Le Bungee Dance est accessible à tous sans limite d’âge. Cependant (et pas ce pendant) nous ne sommes pas encore équipés pour accueillir les enfants en-dessous de 15 ans. Si la demande s’en fait sentir nous mettrons en place des cours adaptés aux plus jeunes dans le futur. Attention, tout mineur doit être accompagné par son représentant légal.

Préférez des vêtements près du corps afin de ne pas être gênés par le harnais et le plis des tissus. Nous conseillons tout de même un pantalon/pantacourt/short/legging dans un tissu assez épais pour atténuer la friction au niveau de l’aine. Pour mesdames, préférez un soutien-gorge avec un bon maintien.

Nos sessions se font pieds nus ou en chaussettes (mais attention ça glisse) ou si vous avez, des chaussons de modern jazz. Baskets autorisées bien sûr, à condition qu’elles soient propres

Oui. C’est sans appel. Vous avez des questions étranges…

La pratique du bungee dance rétablit de façon complète et totale, le tonus squelettique profond et toute la musculature de maintien du corps dans l’espace. Il ravive la présence à soi et au monde en sensation, sollicite l’adaptabilité aux tractions et pulsions, développe endurance souplesse écoute corporelle.

Se re-muscler en profondeur, “huiler” l’oreille interne, s’assouplir et s’étirer, renforcer le cardio, éliminer, s’amuser, confronter des restrictions physiques ou émotionnelles, danser en apesanteur, récupérer ou retrouver mouvements et amplitudes corporelles, découvrir comment bouger en espace en tridimensionnel. Un univers entier qui se réouvre et dont l’exploration, qui n’en est qu’à ses débuts, s’exprime dans des domaines divers, variés, insoupçonnés ou inattendus.

Non. Vous êtes encadré par un professionnel qui vous guidera dans l’acquisition des compétences. Cependant, une certaine curiosité ainsi que le goût de bouger amélioreront beaucoup votre expérience !

Les harnais sont ajustables aux diverses morphologies et les élastiques sont calibrés pour supporter des poids jusqu’à une centaine de kilos. L’encadrant vous aidera à choisir le bon équipement.

Le bungee dance stimule la transpiration et par conséquent l’élimination de toxines. Il vous revient toutefois d’inscrire cette activité dans votre propre programme d’amaigrissement et non comme seul outil ou moyen d’y parvenir car ce ne sera pas suffisant.

Ce sport vous place dans des harnais. La totalité de votre poids sera maintenue et portée au niveau des hanches et entre les cuisses, et le harnais sera très serré. Il est donc fréquent de ressentir une gène et des douleurs dans ces zones au début. Cependant on vous rassure, ce n’est qu’une question d’ajustement et d’adaptation. Votre corps s’habituera très vite et l’inconfort du début (s’il y en a un), sera très vite oublié.

Autre point important, avec le bungee dance, vous allez, tourner, mettre la tête en bas, sauter, etc… Votre oreille interne va donc être franchement sollicitée et cela peut donner des nausées à certaines personnes. Rien de grave ! Restez à l’écoute de votre corps et descendez quand le tournis se fait sentir.

ADVENTURIUM

  • 17 Rue David 69003 LYON
  • 04 37 69 50 40
  • contact.bungee@adventurium-lyon.com

POUR LES NOUVEAUTÉ C'EST PAR ICI

Site réalisé par YKKO | © 2018 ADVENTURIUM Tous droits réservés | Mentions légales | CGV